• Vie de l'établissement,
  • Scolarité,

Pause estivale de l’UPEC du 28 juillet au 17 août

Publié le 15 juillet 2021

Les services de l'UPEC seront fermés du 28 juillet au 17 août inclus pendant la période estivale. Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir votre université et préparer votre rentrée dès cet été.

Pause estivale de l’UPEC
Date(s)

du 28 juillet 2021 au 17 août 2021

Les services administratifs de l’université Paris-Est Créteil Val de Marne seront fermés le 27 juillet au soir. La réouverture des services et des composantes se fera de manière progressive à partir du 18 août au matin.
Durant cette période, le public est invité à se renseigner sur le site Internet de l’établissement, ainsi que sur les sites internet des composantes et du Service commun de documentation.

Sous réserve de modifications des conditions sanitaires, l’université pourra rouvrir à partir du 18 août pour les étudiants. Cela se fera dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale.

CANDIDATURES

L'UPEC vous propose plus de 350 parcours de formation de la licence au doctorat.
> Découvrir notre offre de formation et candidater

INSCRIPTIONS ET RéINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES

Les inscriptions et les réinscriptions en ligne et à distance s'arrêteront le 23 juillet et reprendront dès le 23 août. Les inscriptions en présentiel pourront reprendre à partir du 30 août sur rendez-vous.
> Consulter les modalités d'inscription et de réinscription

N'oubliez pas de vous acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de procéder à votre inscription administrative.
> Plus d'informations sur la CVEC

CALENDRIERS DE RENTRÉE

> Consulter les dates de rentrée
Pour plus d'informations, prenez contact avec les scolarités de composante à partir du 18 août.

Préparer sa rentrée à l'UPEC

Services numériques, logement, santé, vie étudiante, mobilité internationale... Retrouvez toutes les informations pour préparer votre rentrée à l'UPEC.

Covid-19

Pour la rentrée universitaire, l'UPEC met en place une organisation capable de s’adapter à l’évolution des contraintes sanitaires.
> Consultez les consignes sanitaires pour la rentrée 2021
> Consultez notre Foire aux questions à destination des étudiants
> Espace d'information Covid-19

PROFITEZ ÉGALEMENT DE VOS VACANCES POUR DÉCOUVRIR :

> vos services numériques
> la vie étudiante à l'UPEC
> les programmes d'échanges

L'UPEC vous souhaite de bonnes vacances.