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Appel à projets "Bonus Qualité Enseignement-Recherche (BQ-ER) 2022-2023"

Publié le 26 octobre 2022

Pour soutenir le développement des cinq axes stratégiques de l’UPEC et des projets articulant les enjeux de formation et de recherche pluridisciplinaires, l'Université a mis en place la vague 1 de l’appel à projets Bonus Qualité Enseignement-Recherche (BQ-ER) pour les laboratoires et composantes.

appel a projet bq er
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Date(s)

du 26 octobre 2022 au 18 novembre 2022

Présentation

L’appel à projets Bonus Qualité Enseignement-Recherche (BQ-ER) vise à soutenir les projets s’inscrivant dans un (ou plusieurs) axe(s) stratégique(s) favorisant un lien enseignement-recherche :
  • Santé, société et environnement 
  • Transformations sociales, inégalités et résistantes
  • Savoirs et pratiques en éducation et en formation
  • Numérique : sciences et pratiques
  • Francophonies et plurilinguismes
 

Pour qui ?

Peuvent se porter candidat.e.s à l’appel d’offres tous/tes les enseignant.e.s, enseignant-e-s-chercheurs/ses et chercheurs/ses de l’UPEC ou exerçant leurs activités dans des laboratoires et composantes sous tutelle de l’UPEC.

Le BQ-ER est ouvert à toutes les disciplines et à tout type de projets à l’exception des projets relevant des appels à projets gérées respectivement par la CR et par la CFVU. Ainsi, de manière non limitative, les actions suivantes pourront être soutenues :
  • école d’été,
  • chaire sécable,
  • formation bi-disciplinaire en lien avec la recherche
  • analyse des pratiques et trajectoires des étudiants
  • soutien au développement de graduate program…

> Lire l'appel à projet complet


Candidater

Les candidatures doivent être adressées au plus tard le vendredi 18 novembre 2022 - 18h en version numérique à l’adresse mail cab.presidence@u-pec.fr
> Télécharger le dossier de candidature

Les candidatures seront transmises pour avis aux comités d’animation des axes stratégiques puis examinées par le Groupe de travail provisoire du Conseil académique qui se réunira le mercredi 7 décembre prochain avant d’être soumises à l’approbation du conseil académique du lundi 12 décembre 2022.