• Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

Concours festival des lettres 2024

Publié le 12 février 2024

Participez aux concours nouvelles, photos & vidéos sur le thème 'passages' à l'occasion du festival des lettres 2024 organisé par la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec.

concours llsh 2024

du 12 février 2024 au 17 avril 2024

Afin d’encourager la création artistique et littéraire au sein de notre faculté et en renouant avec nos traditions, la faculté LLSH lance la deuxième édition de son concours à destination de nos étudiantes et étudiants mais également notre personnel enseignant et administratif.

Cette année, nous vous proposons 3 formats :
  1. Nouvelles
  2. Photos
  3. Vidéos
Saurez-vous trouver l'inspiration et tenter de gagner le 1er prix ?

> Lire le règlement du concours

Modalité de participation

Thème du concours : Passages
  • Le concours est ouvert à tous les étudiants et personnels, inscrits ou en poste à l’ufr LLSH de l'Upec pour l’année 2023-2024.
  • Une seule photo, une seule nouvelle et une seule vidéo sont acceptées par candidat.
  • Envoyez votre photo et/ou votre nouvelle et/ou votre vidéo  jusqu'au mercredi 17 avril à minuit en remplissant ce formulaire ou en cliquant ci-dessous
  • Les oeuvres doivent respecter le thème imposé.
Inscription au concours

Prix à gagner

Les réalisations seront soumises au vote du jury et les 3 meilleures oeuvres vidéos, photos et nouvelles obtiendront un prix :

Catégorie étudiant
  • 1er prix : 100 euros de carte cadeau
  • 2ème : 50 euros de carte cadeau
  • 3ème prix : 30 euros de carte cadeau
Catégorie personnels
  • 1er prix : 100 euros de carte cadeau
  • 2ème : 50 euros de carte cadeau
  • 3ème prix : 30 euros de carte cadeau
Les critères de sélection sont principalement axés sur l’originalité, la qualité de la réalisation, et la pertinence avec le thème du concours.

Calendrier du concours

• Le concours est ouvert du lundi 12 février au mercredi 17 avril à minuit
  • Les oeuvres sélectionnées ont vocation à être diffusées via les sites et réseaux sociaux de l'ufr mais également lors du prochain festival des Lettres en 2025.
  • Résultat du vote du jury : Vendredi 24 mai
  • Remise des prix : vendredi 31 mai