• International,

Conférence-témoignages "L'accompagnement des refugiés dans les formations Universitaires"

Publié le 22 mai 2023

Cette conférence, destinée aux professionnels de la formation, de l’information et de l’orientation, vous est proposée par la Faculté LLSH, le SCUIO-BAIP et le pôle entrepreneuriat de l'UPEC, le 30 mai de 16h à 19h.

Conférence accompagnement des réfugiés dans les formations universitaires

le 30 mai 2023

Université Paris-Est Créteil
Campus Mail des Mèches
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Amphi

L'accompagnement des réfugiés dans les formations universitaires est une préoccupation croissante au sein des institutions académiques. De nombreuses universités mettent en place des dispositifs spécifiques pour soutenir les étudiants réfugiés dans leur parcours d'études.

L'objectif principal de ces programmes est de créer un environnement inclusif et favorable où les étudiants réfugiés peuvent développer leurs compétences académiques, linguistiques et professionnelles. L'Université travaille en étroite collaboration avec d'autres acteurs tels que le ministère ou les associations d'aide aux réfugiés pour assurer une approche globale et coordonnée de l'accompagnement des réfugiés.

L'Université Paris-Est Créteil a pu mettre en place un dispositif que nous vous présenterons lors de cette conférence.

L’entrée est libre.

Programme

• Présentation des dispositifs du MESRI par Simone Bonnafous, référente insertion académique et professionnelle, Réseau MEnS
  • Présentation du Delcife, le DU passerelle