• Médias,
  • Outils de communication,
  • Web,

Des étudiant.es du Master de communication politique et publique en France et en Europe lancent la plateforme Station 7

Publié le 16 juillet 2020

Dans le cadre de leur projet pédagogique, des étudiant.es de Master de la faculté de Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec ont mis en ligne une plateforme d'information sur la communication politique et publique en temps de crise sanitaire.

Station 7, master com, llsh

le 16 juillet 2020

La promotion 2020 du master 2 de communication politique et publique en France et en Europe de la faculté LLSH de l'Upec ont lancé pendant le confinement une plateforme dédiée au traitement de la crise sanitaire, « Station 7 ». Pendant 2 mois, à travers différents médias, ils sont revenus sur la communication politique, publique et parfois citoyenne, déployée dans le cadre de la lutte contre le virus du Covid-19.

Depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire le 16 mars dernier,  dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus du Covid-19, Station 7 a proposé chaque jour de chaque semaine un éventail de contenus qui font le point sur la communication politique et publique en cette période inédite. Tribunes, podcasts, sondages, courts reportages, et WebTV, les étudiant.es de l’UPEC ont décrypté discours et actions sur la gestion de la crise sanitaire, alors que le pays vivait un de ses instants démocratiques majeurs : les élections municipales.

Dans cette perspective, Station 7 a proposé un large choix de contenus :
  • Un blog d’expression, « Agora »
  • Des podcasts, avec « Écho »
  • Des reportages factuels avec « Objectif »
  • Un outil de sondage, « Panel »
  • Une WebTV, avec « Point Rouge »
Au-delà d’un simple projet de fin d’études, Station 7 représente un outil durable au service de la recherche qui permettra de laisser une trace de la communication qui a été faite durant cette période d’urgence sanitaire.

A propos du Master

Le Master Communication politique et publique en France et en Europe proposé à la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’Upec forme chaque année depuis plus de 20 ans une soixantaine d’étudiant.e.s. Dirigé par des enseignant.e.s chercheur.se.s expert.e.s en communication, les étudiant.e.s présentent également leurs travaux sur un blog dédié à la formation : https://avril21.eu/