Théâtre, Lobbying et écriture collaborative

Publié le 22 février 2019

Les étudiant.e.s de master de Communication politique et publique de l'Upec ont pu voir la pièce de théâtre 'Kyoto Forever 2' à Paris et créer un travail pédagogique à partir de la thématique.

le 22 février 2019

Suite à un échange avec Lucile Desmoulins, responsable du Master 2 « Influence, Lobbying et Médias Sociaux » à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée, les étudiants du Master 1 Communication politique et publique, ainsi que les étudiants du M2, sont allés voir la pièce intitulée « Kyoto Forever 2 » qui se joue au théâtre le Monfort (dans le 15ème à Paris) le 13 février  à 20h30.

Il s’agit d’une pièce qui met en scène des acteurs gouvernementaux aux prises dans une négociation internationale relative à la régulation du changement climatique…L’équipe pédagogique a pensé que cela pourrait faire un bon cas pratique (quoique fictif) notamment de l’enseignement sur le lobbying.
Plus d’information ici : http://www.lemonfort.fr/programmation/kyoto-forever-2

La pièce dure 1h40 les étudiants ont pu rencontrer Frédéric Ferrer, l’auteur et metteur en scène de la pièce, ainsi que les acteurs, après le spectacle.

Parallèlement, le 22 février (14h-17h) les étudiants UPEC/UPEM participent à une séance d’écriture collaborative fondée sur les thématiques de la pièce. Le meilleur texte sera publié sur les blogs de nos formations, le site du théâtre et celui d’une agence de communication/lobbying. Cet atelier sera animé par Lucile Desmoulins, peut-être une de ses collègues Emeline Seignobos (qui enseigne l’argumentation), et Elodie Massé, l’une de vos enseignantes en Lobbying.