• Citoyenneté,
  • Elections,

Workshop national du programme de recherche européen

Publié le 15 mai 2019

Les élections européennes en campagne. Acteurs et stratégies, workshop organisé par des étudiant.e.s de Master Communication politique et publique de l'UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Université Paris-est Créteil.

le 21 mai 2019

amphi de l’IPJ Paris-Dauphine
24 rue Saint-Georges

Le European Election Monitoring Center (EEMC), piloté par l’université Roma Tre et soutenu par le Parlement Européen, rassemble sur un même site public le matériel de campagne électorale diffusé par les partis en campagne pour les élections au Parlement européen.
Vous trouverez sur le site les spots, affiches et posts Facebook des partis concourant à ces élections dans les 28 pays : https://www.electionsmonitoringcenter.eu/index.

Outre les recherches que nous allons conduire sur ces outils de communication, l’objectif du site est de promouvoir la connaissance de la vie politique européenne et la participation électorale à l’échelon européen. Dans ce cadre, nous organisons le mardi 21 mai une table ronde sur le rôle et les stratégies des ONG pour promouvoir l’Europe et ces élections et une présentation du site et des premiers résultats de notre enquête.

accueil des participants

14h15-15h45
Comment promouvoir les élections européennes en France ?
Plusieurs représentants de think tanks et d’associations viennent présenter leurs stratégies de communication pour promouvoir les élections européennes en France.
avec la participation de représentants de plusieurs associations françaises promouvant les élections européennes

15h45-16h30
Que peut-on dire de la stratégie de communication des partis dans la campagne en cours ?
L’équipe française du programme EEMC présente les premiers résultats de l’enquête sur la campagne en cours (Alexandre Borrell, Anne Jadot, Pierre Lefébure, Stéphanie Wojcik)

inscription obligatoire en suivant ce lien.

contact : alexandre.borrell@u-pec.fr

manifestation organisée avec le concours d’Alexandre Abreu, Méryl Gamer, Harefo Adolph Keita et Allisson Haas (Master Communication politique et publique de l’Université Paris-Est Créteil - @salle421)