• Pédagogie,

Retour sur la journée de restitution du projet tutoré du Master Territoires, Villes et Santé

Publié le 15 février 2024

Les étudiants du master Territoire, Villes et Santé ont présenté mardi 13 février, leurs études sur six communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) franciliennes lors d'une journée de restitution et en présence d'acteurs institutionnels et d'élus. Leurs travaux exploratoires de qualité et leurs initiatives originales ont été salués.

restitution projet tutoré master tvs 2024

le 13 février 2024

Les étudiant.e.s du master TVS ont présenté leurs travaux sur les déploiements et fonctionnements de 6 communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) franciliennes : La Bièvre, Joinville-le-Pont- Saint-Maur-des-Fossés ouest, Saint-Quentin-en-Yvelines, Champigny-sur-Marne, Nord-Essonne-HYGIE et Sucy-Noiseau.

Cette journée de restitution s'est avérée très fructueuse à travers des débats enrichissants et en présence d'acteurs et actrices institutionnels, de chercheuses et de chercheurs et d'élu·es engagé·es, mettant en lumière l'importance de poursuivre les travaux.

Un grand bravo aux étudiant.e.s pour leurs travaux exploratoires très riches et leurs initiatives originales.

Qu'est une CPTS ?

Les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) constituent un mode d’organisation, à la main des professionnels de santé, visant à renforcer leur coordination, dans un cadre populationnel sur leur territoire et au service d’une prise en charge plus intégrée.
Elles permettent aux professionnels de santé de se regrouper sur un même territoire, autour d’un projet de santé commun.
En mars 2023, 73 CPTS sont en fonctionnement sur le territoire francilien.

> En savoir + sur le Master

restitution projet tutoré master tvs 2024