• International,
  • Formation,
  • Emploi,

Devenir assistant de français à l'étranger

Publié le 17 décembre 2007 Mis à jour le 16 décembre 2011

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle à l'étranger? Etre rémunéré tout en essayant de s'intégrer à une culture étrangère?

Le programme des assistants de langue à l'étranger vous offre la possibilité de :

Améliorer vos compétences en approfondissant votre connaissance d'une langue et d'une culture étrangères ;
Etre un représentant de la langue et de la culture françaises dans un pays étranger ;
contribuer au développement des échanges entre étudiants, professeurs et élèves.

Pays concernés

Plus de 2.500 postes d'assistants de français sont à pourvoir chaque année dans l'un des 20 pays participants à cet échange :

Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Canada, Colombie, Équateur, Espagne, États-Unis, Italie, Irlande, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse alémanique et Venezuela.