• Culture scientifique et humanités,
  • Recherche,

Présentation de Geografía de la Fabula

Publié le 17 mai 2024

Présentation du recueil de poèmes de Miguel Ángel Federik, dirigé par Sergio Delgado, enseignant-chercheur à la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Université Paris-Est Créteil et membre du laboratoire IMAGER. Cette activité se réalise dans le cadre de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes de l'Institut Cervantès à Paris.

Présentation geografia de la fabula

le 22 mai 2024

A 18h30
Amphithéâtre Instituto Cervantes
7 Rue Quentin Bauchart
75008 Paris.

Présentation de l'ouvrage Geografía de la fábula (Géographie de la fable) rassemble l’œuvre poétique de Miguel Ángel Federik. Né à Villaguay, Entre Rios, en 1951, Federik a publié les livres La estatua de la sed (1971), Los sepulcros vencidos (1974), Fuegos de bien amar (1986), Una liturgia para Némesis (1994), De cuerpo impar (2001), Imaginario de Santa Ana (2004) et Niña del desierto y otros poemas (2010). A ces ouvrages s’ajoutent un livre inédit complet – qui donne maintenant son nom à l’ensemble du volume –, plusieurs poèmes et livres inédits de différentes années, une autobiographie de l’auteur, et dessins de Artemio Aliso. Le documentaire Miguel Ángel Federik, el poeta descalzo (VOST, 19') de Mario Daniel Villagra sera également projeté lors de cette rencontre.

Sergio Delgado était chargé de la direction scientifique de l’ouvrage, du prologue et des notes critiques. L’ouvrage est publié avec la coordination de Guillermo Mondejar et l'assistance de Claudia Rosa.

Miguel Ángel Federik vient de se voir décerner le prix de poésie Konek (2018-2023), l'une des distinctions les plus prestigieuses d'Argentine.

Evénement hybride

Lien Zoom :

ID: 999 9053 5851

Organisé par

• Laboratoire IMAGER de la faculté LLSH de l'UPEC
  • Laboratoire CRICCAL de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
  • La Maison d'édition de l'Université nationale d'Entre Ríos, l'Ambassade d'Argentine en France et l'Institut Cervantes de Paris.