• Formation,
  • Langues,

La licence 3 langues étrangères appliquées au commerce international (LEA) désormais en alternance

Publié le 3 juin 2021

A partir de la rentrée 2021, la licence 3 LEA "commerce international" ouvre en alternance. Une opportunité pour les entreprises du secteur de recruter un futur employé qu'ils auront formé, un tremplin pour l'emploi pour l'étudiant avec un moyen d'enrichir sa formation professionnelle.

Licence LEA en alternance

le 1 septembre 2021

La formation

La licence 3e année « LEA parcours Commerce international » forme depuis plus de 40 ans des étudiant∙es souhaitant entrer dans la vie professionnelle ou poursuivre en Master. Nos diplômé∙es sont fort∙es d’une connaissance et d’une pratique des langues étrangères et du monde de l’entreprise.

La formation prépare aux métiers du commerce international, de l’import-export, de la supply chain, mais également de la communication et du marketing.
Ces métiers peuvent s’exercer dans des structures variées : très grandes entreprises, petites structures de e-commerce et start-up, transitaires et entreprises de logistique, associations et organismes publics.

> En savoir plus sur la formation

Les +
  • collaboration entre le monde de la recherche et le monde professionnel extérieur impliqué
  • 2 campus universitaires : Créteil et Sénart
  • Bassin d'emploi sur le 77, 91, 94 + la zone Roissy CDG

Type d'emplois accessibles

( liste indicative )
  • Assistant∙e webmaster
  • Agent∙e de dédouanement
  • Opérateur∙rice en service client
  • Rédacteur∙rice trilingue
  • Gestionnaire réservation tour operator

Inscriptions

Inscriptions du 12 avril au 1er juillet 2021 puis du 18 août au 8 septembre 2021
> Candidatez en Licence 3 LEA en alternance

Et pour l'entreprise ?

• Tout type d'employeur
  • Deux contrats, apprentissage et professionnalisation
  • Avantages financiers nombreux
  • Contrat d'un an en CDD ou CDI
Construire avec l’étudiant∙e un parcours modulaire adapté à vos besoins :
  •  L2 stage optionnel de 2 à 4 mois : valider le profil de l’étudiant.e.
  •  L3 une alternance d’un an pour un contrat court
  • M1+2 continuer d’accompagner un.e étudiant.e déjà formé à vos pratiques pendant 2 années supplémentaires à coût réduit

> Télécharger la plaquette destinée aux entreprises