• Culture,
  • Pédagogie,

Rencontre avec l'auteur Matthieu Mével

Publié le 26 novembre 2021

Les étudiants de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec recevront l'écrivain Matthieu Mével qui viendra présenter son dernier roman, paru chez Gallimard "Un Vagabond dans la langue".

Rencontre LLSH

le 26 novembre 2021

Université Paris-est Créteil
Campus mail des Mèches - Amphithéâtre 103
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil
Un Vagabond dans la langue : rencontre avec l'auteur Matthieu Mével
Le 26 novembre à 16h30, l'écrivain Matthieu Mével viendra présenter à l'UPEC son dernier roman, paru chez Gallimard il y a quelques mois. Intitulé Un Vagabond dans la langue, l'ouvrage retrace les itinéraires parallèles de l'auteur et de son frère Séverin, atteint d'autisme. Refusant de creuser son écart avec le monde, sa famille a fait le choix d'accepter pleinement Séverin et la langue abîmée qu'il parle. Dans un livre plein de saveur et d'émotion, Matthieu Mével nous fait entendre les accents de cette langue à part, qui est devenue la sienne, et dont sa famille a su faire un élément de cohésion et non d'exclusion.

La rencontre aura lieu le 26 novembre à 16h30 en Amphi 103. Elle sera suivie d'une séance de dédicace.

Organisateurs

Sylvie DUCAS, Professeur de littérature française contemporaine à l'Université Paris-Est Créteil (sylvie.ducas@u-pec.fr)
Nicolas GARROTÉ, Attaché temporaire d'enseignement et de recherche à l'Université Paris-Est Créteil (nicolas.garrote@u-pec.fr)