• Candidatures / Inscriptions,

Candidatez au Diplôme Universitaire égalité, diversité, inclusion

Publié le 2 juillet 2024

Dès la rentrée 2024-2025, la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec vous propose une formation unique dans le domaine de l'égalité et de la diversité, à destination des étudiants et des professionnels. Un diplôme de niveau Bac+5 qui vous permettra de mieux appréhender les origines historiques, sociales et psychologiques des discriminations, tout en vous fournissant des outils pratiques pour les combattre et élaborer des politiques favorisant la diversité.

inscriptions du EDI

du 2 juillet 2024 au 15 septembre 2024

Objectifs

Répondre à une demande sociale forte émanant des collectivités et des acteurs et actrices du territoire (privés et publics) :
  • Donner une vision d’ensemble des formes d’inégalités et de discriminations en lien avec l’entreprise, les RH, l’éducation, la santé, le logement.
  • Maîtriser les concepts relatifs à l’égalité, à l’inclusion et à la diversité au sein des différentes approches politiques et institutionnelles.
  • Maîtriser les différents débats, études, communications sur les discriminations, l’égalité, l’inclusion, afin d’être force de propositions auprès des parties prenantes (collectivités territoriales, entreprises publiques et privées, universités, associations…)
  • Connaissances approfondies du contexte des politiques publiques, du cadre juridique et managérial ainsi que des discours sur l’égalité, la solidarité, et les discriminations.

Durée et rythme

300 heures sur deux ans comprenant du suivi individuel
- Le samedi en présentiel
- Les lundis et vendredis soir en distanciel

• Etudiant.es en Master à l’UPEC : 164€
  • Etudiant.es hors UPEC : 500€
  • Autofinancement hors étudiant.e : 1000€
  • Financement par l’employeur : 2500€

Conditions d'accès

• Etre étudiant.es inscrit.es en Master, doctorant.es ou salarié.es des collectivités territoriales, associations, ONG, entreprises publiques et privées travaillant dans les domaines sociaux, juridiques et de gestion des ressources humaines.
  • Avoir un Bac+3 ou équivalent

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur du-diversite-llsh@u-pec.fr

> En savoir +