Dernières places disponibles pour la licence professionnelle chargé de communication des collectivités territoriales et des associations
Publié le 12 septembre 2024
Vous cherchez à développer vos compétences en communication au service des collectivités et associations ? Il reste encore quelques places pour la Licence Professionnelle Chargé de Communication des Collectivités Territoriales et Associations ! Une formation d'un an en alternance pour accéder au monde professionnel !
Date(s)
du 12 septembre 2024 au 30 septembre 2024
Lieu(x)
Créteil
La Licence Professionnelle Chargé de Communication des Collectivités Territoriales et Associations forme des professionnels polyvalents dans le secteur de la communication. Grâce à une approche en alternance, les étudiants bénéficient à la fois d'une formation théorique solide et d'une première expérience professionnelle, un atout majeur pour faciliter leur insertion dans le monde du travail.
Au cours de cette année de formation, les futurs diplômés apprendront à participer à l'élaboration de politiques de communication et à en assurer le suivi, tout en développant des compétences indispensables telles que la rédaction de supports de communication, l'utilisation des outils print et web, ainsi que la gestion des relations presse. Ils contribueront également à renforcer les relations publiques, un levier essentiel pour assurer la visibilité et la réputation des collectivités et associations.
Les cours sont dispensés par des enseignants-chercheurs et des professionnels de la communication, offrant ainsi un encadrement de qualité et des perspectives concrètes pour réussir dans ce domaine.
Les dernières places sont encore disponibles pour cette formation !
Pour candidater
La formation s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme de niveau III (L2) au moins du domaine des sciences humaines et sociales (Licence 2 ou plus, DUT, BTS).
L'admission est prononcée par le jury après :
- Dossier de candidature
- Lettre de candidature de 3 pages
- CV détaillé + Entretien.