• Culture,
  • Vie étudiante,

[annulé] Participez aux L de la nuit 2020

Publié le 14 novembre 2018

Participez à la 8ème édition des "L de la Nuit", soirée culturelle, pédagogique et festive de La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) qui aura lieu le jeudi 23 avril 2020 au Campus Centre de l'UPEC.

du 1 novembre 2019 au 10 mars 2020

Université Paris-est Créteil
Campus centre

appel à participation

Etudiant.e.s, personnels enseignants et administratifs sont appelés à déposer leurs propositions de projets pour créer le programme de la 8ème édition des L de la Nuit sur le thème 'Analepse(s)' .

Analepse(s) n.f. \a.na.lεps\ (du grec análêpsis, repris)
Rhétorique - Procédé de style par lequel on revient sur un événement antérieur au récit en cours. Cinéma - Flashback

Les propositions peuvent être de nature très diverses :

• concerts, expositions, danse, théâtre, projections, jeux, concours d’écriture, ateliers etc.
Déposez votre projet sur le lien suivant : http://bit.ly/2020LdelaNuit

présentation des L de la Nuit

Depuis 2013, la faculté des Lettres, Langues et sciences Humaines de l'université Paris-Est Créteil organise « Les L de la Nuit », événement culturel, pédagogique et festif dont les éditions précédentes ont connu un réel succès (près de 450 spectateurs par an).

A travers cet évènement fédérateur, la faculté valorise le travail et le talent de ses étudiants et personnels. Elle suscite également de nouvelles pratiques pédagogiques en prolongement des enseignements.  Les L de la Nuit créent l'opportunité de convoquer de nouveaux contenus d’enseignement porteurs de savoirs et nécessairement de savoir-faire au cours d’une soirée festive.

Cette année, la soirée des L de la Nuit aura lieu le jeudi 23 avril 2020.