Nouveau diplôme inter-universitaire Management de l'Innovation et du Changement
Publié le 3 mai 2024
Découvrez le tout nouveau Diplôme Inter-Universitaire Management de l’Innovation et du Changement (MIC)! En collaboration avec l'association Atout Jeunes Universités (AJU), ce diplôme innovant vise à préparer les étudiant.e.s de Lettres Langues et Sciences Humaines à devenir des managers orientés vers l'avenir et à accompagner les jeunes diplomé.e.s vers l'emploi.
Date(s)
du 21 mai 2024 au 30 juin 2024
Présentation
Le Diplôme Inter-Universitaire Management de l’Innovation et du Changement (MIC) a été créé en partenariat avec l’association Atout Jeunes Universités (AJU) qui agit pour l’insertion professionnelle des jeunes de l’université dans les grandes entreprises. Dans le cadre de ce partenariat, entreprises et universités conduisent ensemble des actions pour accompagner les jeunes diplômé.e.s vers l’emploi. Ce diplôme est le fruit de cette collaboration.
Dans un contexte où il est de plus en plus difficile de prédire les métiers de demain, ce diplôme répond à la volonté des grandes entreprises de diversifier les profils de leurs collaborateurs afin d’apporter de l’innovation dans tous les secteurs de l’entreprise.
Ce diplôme est destiné aux étudiant.e.s Arts Lettres Langues, Sciences Humaines et Sociales ALL-SHS qui visent à compléter leur parcours pour devenir des managers orientés vers l’avenir : des managers inspirés pour piloter des projets d’innovation, des acteurs du changement convaincus et convaincants, des managers capables d’accompagner des équipes multiculturelles, conscients des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de demain.
Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux étudiant.e.s titulaires d’un Diplôme National BAC+5 ou + (Master 2, Titre niv.Master 2, Doctorat) diplômés sorti.e.s depuis moins de 2 ans dans les masters histoire, lettres, philosophie, llcci, géographie territoires, villes et santé / espaces, sociétés, territoires.
Ce cursus de formation s’inscrit dans la continuité du parcours universitaire de l’étudiant.e. Il vient valider des compétences professionnelles et apporter une spécialisation en management de l’innovation et du changement.