• Vie étudiante,

Sandra

master 'communication politique et publique en France et en Europe', promotion 2006

Publié le 5 novembre 2007 Mis à jour le 6 janvier 2012
"J'ai terminé un DEA d'histoire politique contemporaine en pensant devenir enseignante, sans m'interroger de manière approfondie sur les autres directions professionnelles possibles.

Or, je fus attirée très tôt par la sphère politique et mon envie d'approcher ce domaine était grande. Je me suis rendue compte que pour exercer un métier en adéquation avec ma formation et mes aspirations, il fallait que je fasse des stages dans ce même milieu.

Ainsi, il m'a paru logique de m'orienter vers la communication politique. Ma candidature a été retenue en Master 2 communication politique et publique en France et en Europe. Les matières étaient très diverses (analyse de débats télévisés, média training, droit communautaire... ), l'équipe des enseignants de divers horizons et d'un très bon niveau (universitaires, consultants, intervenants), à l'image de la diversité d'origine des étudiants.
 
Cette année m'a vraiment permise de m'insérer dans le monde professionnel. A la suite de mon stage, j'ai débuté par un mi-temps dans une université, qui m'a ensuite recruté à plein-temps pour la suite de l'année universitaire. 

Je travaille désormais auprès d'un élu politique. 

Cette période charnière a été très utile, voire indispensable, à l'aboutissement de mon projet professionnel."