• International,

Rencontre entre étudiants Erasmus/Lansad

Publié le 9 novembre 2018

Le service des relations internationales de la faculté LLSH de l'Upec organise des rencontres entre étudiants Erasmus et Lansad au travers d'ateliers linguistiques.

Date(s)

le 28 octobre 2019

Lieu(x)
Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines
Le service des Relations Internationales lance ses premiers échanges interculturels entre étudiants des cours de LANSAD* et étudiants en séjour Erasmus dans la faculté. Ces ateliers sont animés par Vincent Ronach, chargé administratif des relations internationales et les départements de Langues de la la faculté LLSH de l’Upec.


Ehi ! Hé ! Rencontre tra studenti/Scambio entre étudiants

Le 28 octobre 2019 a eu lieu la troisième rencontre linguistique entre étudiants italiens en séjour Erasmus et étudiants des cours Lansad* italien.
Au programme deux ateliers ont été animés par Angelo Vannini, enseignant d’italien Lansad* (département des Langues Romanes) et Vincent Ronach.
La rencontre s'est faite autour d’un "speek-dating" franco-italien et un moment d’échange convivial.

[legende-image]1259768795992[/legende-image]





Hey ! Hé ! Echange unter Studenten/Austausch entre étudiants

Le 22 novembre 2018, la deuxième rencontre linguistique entre étudiants allemands en séjour Erasmus et étudiants des cours Lansad* allemand s'est tenu au campus centre de Créteil. La séance a débuté par le jeu des noms pour apprendre à faire connaissance puis les étudiants ont eu le plaisir de faire un "speak-dating" sur différents thèmes pour finir autour d'un café convivial. Ces rencontres favorisent l'échange entre étudiants dans une langue d'apprentissage, l'intégration des étudiants étrangers et créent des liens dès le début de l'année universitaire.

[legende-image]1259768786258[/legende-image] [legende-image]1259768786259[/legende-image]


Ehi ! Hé ! Rencontre tra studenti/Scambio entre étudiants

Le 19 octobre 2018 a eu lieu la première rencontre linguistique entre étudiants italiens en séjour Erasmus et étudiants des cours Lansad* italien.
Au programme deux ateliers ont été animés par Stéphane Resche, enseignant d’italien Lansad* (département des Langues Romanes) et Vincent Ronach.
La rencontre s'est faite autour d’un jeu Time’s up franco-italien et un moment d’échanges et de débats au travers d’un portrait chinois.


*LANSAD : Langues pour spécialistes d'autres disciplines