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Inscriptions et réinscriptions administratives

Publié le 31 mai 2022 Mis à jour le 28 juin 2024

Votre candidature a été admise à l'UPEC, vous devez maintenant procéder à votre inscription pour suivre la formation choisie. Elle vous permet de régler vos droits d'inscription, d'obtenir votre carte d'étudiant, vos certificats de scolarité et d'accéder aux services numériques. L'inscription est effective lorsque le dépôt des pièces justificatives et votre paiement sont effectués et validés par l'université.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Publics concernés par l'inscription

• Tous les candidats titulaires d'un baccalauréat affectés à l'UPEC par Parcoursup
• Tous les candidats en formation initiale ayant postulé via eCandidat et autorisés à s'inscrire
• Les étudiants titulaires d'un bac étranger ayant effectué une demande d'admission préalable (DAP)
• Les étudiants étrangers ayant candidaté via Études en France (Campus-France)
• Les étudiants admis à s'inscrire en formation par apprentissage ou formation continue
• Les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2023-2024
• Les étudiants qui n'ont pas de numéro INE (Identifiant National Étudiant)

Voir LES modalités d'inscription



COMMENT SE RÉINSCRIRE ?

Publics concernés par la réinscription

• Les étudiants admis à la 1e session
• Les étudiants inscrits à l'UPEC en 2023-2024 ayant postulé via eCandidat et autorisés à s'inscrire
• Après publication des résultats de la 2e session : étudiants admis, AJAP, ajournés
• Les étudiants qui se réinscrivent en formation continue ou en formation par apprentissage
• Les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2023-2024

Voir les modalités de réinscription