• Culture,

"48 heures Chrono Cinéfeel" : deux courts-métrages réalisés par des étudiants en Licence Espagnol

Publié le 1 juillet 2021

Dans le cadre du "48 heures Chrono Cinéfeel : filmer le monde pour le transformer", des étudiants de licence 1 Espagnol de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, coordonnés par Carlos Tello, enseignant-chercheur à l'UPEC, ont réalisé deux courts-métrages, "Esprit perdu" et "Otro ladrillo en el muro".

cinéfeel court métrage

48 heures, c'est le temps que les étudiants en Licence 1 espagnol ont eu pour écrire et réaliser deux courts-métrages. Dans le cadre du projet "48 heures Chrono Cinéfeel : filmer le monde pour le transformer", Carlos Tello, enseignant-chercheur à l'UFR LLSH de l'UPEC et membre de l'association Image et parole, a coordonné deux équipes d'étudiants pour deux courts-métrages : "Esprit perdu" et "Otro ladrillo en el muro".

Accompagnés par des professionnels en production cinématographique, les étudiants ont pu compter sur leur expertise et l'équipement technique nécessaire pour répondre à la demande. Les courts-métrages ont ensuite été diffusés au cinéma du Palais lors de la soirée évènement du "48 heures Chrono Cinéfeel".

Partenariat : DRAC Ile-de-France / Ville de Créteil / Cinéma du Palais

Les courts-métrages

Esprit perdu

Écrit, réalisé et joué par : Catarina Custodio Braz, Laeticia Fraguas, Anne-Marie Lopy et Margot Maillard.
Mise en scène et montage : Wilton Rosemond

Otro ladrillo en el muro

Écrit et réalisé par : Pauline Chambrelan, Emma Morar, Fatima Ouazadi et Halima Oulahcen
Joué par : Anton Morar