• Formation,

Licence LLCER espagnol

Département des Langues romanes

Publié le 14 décembre 2007 Mis à jour le 11 mai 2015

Présentation de la licence LLCER Espagnol

Licence LLCER espagnol 1ère année
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Licence LLCER espagnol 2ème, 3ème années

Le département des langues romanes propose un cursus de Licence, de la première à la troisième année, avec plusieurs possibilités de parcours.

[legende-image]65[/legende-image] Monodisciplinaire Espagnol
Objectifs:
[legende-image]1138097973053[/legende-image]  une bonne maîtrise théorique et pratique de la langue espagnole
[legende-image]1138097973053[/legende-image]  une connaissance approfondie de la littérature, de la civilisation et de l'histoire des pays hispanophones
[legende-image]1138097973053[/legende-image]  une ouverture sur les cultures du monde hispanophone ; l'acquisition d'outils de réflexion rigoureux.

:: Licence mention Langues, littératures, et civilisations étrangères (LLCER)
Spécialité Espagnol


[legende-image]65[/legende-image] Majeure Espagnol / Mineure communication

Objectifs:
[legende-image]1138097973053[/legende-image]  acquérir une formation pluridisciplinaire en lettres, langues, sciences humaines et sciences sociales afin de diversifier les choix des étudiants pour leur poursuite d'études ou leur insertion professionnelle.
[legende-image]1138097973053[/legende-image]  allier une formation générale solide en sciences sociales et en lettres à la connaissance des secteurs économiques des médias de masse (presse, télévision et internet en particulier) et de la communication, en France et à l'étranger.

:: Licence mention Langues, littératures et civilisations étrangères (LLCER)
Parcours majeure Espagnol / mineure Communication


. Double licence histoire-espagnol

Intérêt de la double licence. 
D'une manière générale :
- Elargir sa culture
- Augmenter ses chances d'insertion professionnelle
- Préparer l'accès à une licence pluridisciplinaire.

Intérêt de la double licence Histoire-Langue :
- Mieux réussir les études d'histoire en ayant accès à la bibliographie en langue étrangère.
- Enseigner l'histoire-géographie dans les classes dites "européennes"
- Augmenter ses chances de réussite au cape qui va bientôt comporter une épreuve obligatoire de langue vivante.
- Augmenter ses chances de réussite à des nombreux concours qui comportent à la fois des épreuves d'Histoire et des épreuves de langue vivante : Instituts d'études politiques, écoles de journalisme, écoles de bibliothécaires, de documentalistes ou d'archivistes, etc.
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