Ma convention de stage sur Pstage

Publié le 23 février 2016 Mis à jour le 16 janvier 2023

Tout stage inscrit dans un cursus de formation universitaire doit faire l’objet d’une convention de stage. Depuis janvier 2016, les conventions sont créées en ligne à partir de Pstage.

Préparer sa convention de stage ?
Préparer votre convention en utilisant le formulaire de renseignement dédié ou assurez-vous d’avoir suivi ces étapes avant de commencer.
> Valider le sujet de stage avec un enseignant référent de votre formation ;
> Recueillir les informations administratives sur votre organisme d’accueil : raison sociale, coordonnées du siège social et du service d’affectation, coordonnées du signataire de la convention et du tuteur professionnel.
> Valider avec votre tuteur professionnel et votre enseignant référent le cadre pédagogique des missions et des activités qui vous seront confiées.

Saisir sa convention de stage en ligne
Pstage est accessible sur e-campus à la rubrique : Orientation-Insertion/Convention de stage, à l’adresse suivante : https://e-campus.u-pec.fr. Pour accéder à l’application, utilisez vos identifiants de connexion habituels : code barre de votre carte d’étudiant et mot passe. Vous pourrez ensuite créer votre convention de stage en suivant pas-à-pas la procédure en ligne.
Attention : Pensez à informer le secrétariat pédagogique de la création de la convention de stage.

Faire signer sa convention de stage
Une fois vérifiée et validée par le secrétariat pédagogique de votre formation, la convention de stage vous est envoyée par mél. Elle doit être imprimée en trois exemplaires et signée par vous-même, le représentant légal de l’organisme d’accueil et le tuteur professionnel. Les trois exemplaires originaux sont à retourner au secrétariat pédagogique pour signature de l’enseignant référent et du directeur de l’UFR des Lettres, Langues et sciences Humaines.
Attention : les conventions doivent impérativement signées par toutes les parties prenantes avant le début du stage.

Stage en école primaire publique
Les écoles primaires publiques ne possèdent pas de numéro de SIRET propre.
Pour connaître le numéro de SIRET d’une école primaire publique, adressez-vous à la mairie de l’école concernée.
A noter : Le code APE de l’enseignement primaire est le 8520Z

FAQ et support technique
Une page « Besoin d’Aide ? » ainsi qu’une foire aux questions sont consultables en ligne. En cas de difficulté technique, n’hésitez pas à consulter le tutoriel (aidestudent) ou envoyer un mail à l’adresse suivante : sos-pstage@u-pec.fr